Le brief.

 

Projet réalisé dans le cadre de l’édition 2020 de la Digital Week Competition à l’ESSEC Business School. La marque Yves-Saint-Laurent Beauté a briefé plusieurs équipes afin de développer une stratégie multicanale.

Notre problématique : Comment rendre l’univers beauté YSL plus attractif et expérientiel pour la génération Z tout en restant fidèle à l’ADN de YSL ?

Voici un aperçu de mes créations pour accompagner la recommandation stratégique développée en équipe.

BOLD.

Afin de présenter notre agence de consultants j’ai réalisé une vidéo introductive pour susciter l’intérêt de l’audience dès le début du pitch.

 

«Une image vaut mille mots»

Dans le cadre du développement d’une stratégie multicanale nous avons pensé à la création d’un lieu qui nous replonge dans l’atmosphère et l’identité de Yves-Saint-Laurent ; un lieu sensuel, subversif mais surtout digitalisé.
Résultats en images…

 

Autres supports.

Flyer-YSL.jpg

La carte de cocktails de L’écrin, lieu multicanal, subversif et secret, imaginé pour la marque.

 
 

Une application qui permet de proposer des recommandations de produits personnalisées selon la carnation de peau des consommateurs, leur humeur ou encore la saison.

AppYSL.png
PresentationYSL.jpg
 

Le pitch.

Et voici la présentation que j’ai pu designer pour rester en cohérence avec l’univers de la marque Yves-Saint-Laurent Beauté et notre recommandation stratégique.

Suivant
Suivant

Lillet Tonic